top of page

Garelli95: Notre Projet d'Etablissement

​​

Les 21 salariés de Garelli 95 développent, pour chaque jeune, un parcours individualisé et diversifié avec pour objectif de favoriser son autonomie et son insertion.

​

Le parcours du jeune se déroule selon un plan élaboré et négocié avec et pour le mineur ; un éducateur en est le référent, avec la participation de l’équipe pluridisciplinaire.

​

Le Projet Personnalisé du Jeune prend en compte son histoire et son profil personnel, ses origines et sa situation familiale, les causes de sa migration et l’itinéraire parcouru.

​

Il les relie à la situation présente, à savoir les aspirations et les perceptions du mineur, sa situation juridique et les possibilités offertes en France et dans le pays d’origine.

​

Il cherche à clarifier et à consolider les perspectives du mineur en veillant à ce que son intérêt supérieur soit respecté, que ses droits soient défendus et qu’il soit aidé afin de développer les aptitudes nécessaires à une participation active à la société.

​

Ainsi, chaque jeune participe activement à l’élaboration de son projet. Il est guidé vers des objectifs progressifs clairs qui prennent en compte son point de vue et ses aspirations. Ces objectifs sont revus et discutés chaque semestre.

​

Les objectifs concernent principalement : son accueil, sa santé et ses soins, son hébergement, son insertion scolaire et professionnelle, sa situation administrative, ses liens familiaux, son intégration sociale et d’accès à la citoyenneté, son projet de sortie de la Protection de l’Enfance.

​

​

 

​

bottom of page